Aller au contenu principal
Publié le

Point au 27 mars 2020

Mesures concernant les établissements recevant du public et les entreprises

Dans le cadre des mesures annoncées par le Gouvernement français pour enrayer la propagation de l'épidémie de Coronavirus COVID-19, le Gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures relayées localement afin de soutenir le tissu entrepreneurial.

Mesures destinées à soutenir le tissu entrepreunarial local

Pour décrypter les différentes mesures et connaître les principaux contacts présents en Tarn-et-Garonne pour répondre aux interrogations :  TELECHARGER LA NOTE N°6 de la Cellule Aménagement et Développement de la Mairie.
Cette note a été mise à jour le 27 mars, compte tenu des évolutions annoncées au niveau national : ces nouveautés sont indiquées en jaune dans le document.
Les mesures pourront toujours être amenées à évoluer en fonction des décisions gouvernementales.

En complément, deux notes relatives aux modalités afin de prétendre aux fonds de solidarité : 

 

Depuis le 15 mars 2020 et jusqu'au 15 avril 2020, les établissements recevant du public sont fermés, à l’exception de ceux listés dans l’arrêté du 15 mars 2020 du Ministère des Solidarité et de la Santé.
CONSULTER l’arrêté du 15 mars 2020 du Ministère des Solidarité et de la Santé.


En complément, deux autres notes émanant du Gouvernement et d'un groupe d'experts-comptables détaillent plus en détails certaines mesures :
- Brochure fiches pratiques sur les mesures de soutien
- No te d'information - Activité Partielle COVID-19
 

CELLULE C.C.I.

La Chambre de Commerce de d'Industrie (CCI) de Tarn-et-Garonne a mis en place une cellule de crise pour orienter et soutenir les entreprises :
www.montauban.cci.fr/coronavirus

 


CONSULTER le dernier communiqué général sur la situation du mercredi 18 mars 2020​​​​​​​