Aller au contenu principal
Publié le

Travaux Mairie

Des travaux de révision des toitures et de réaménagement des bureaux sont en cours à l'Hôtel de Ville.

Suite au déménagement du CCAS, l'aile est de l'hôtel de ville nécessitait des travaux de rénovation et de mise aux normesincendie des bureaux du fait de la vétusté des locaux (isolation thermique, sanitaires, réfection des sols, des plafonds, reprise de l'installation électrique,...), ainsi qu'un réaménagement qui va permettre une redistribution des espaces, visant à créer des unités fonctionnelles par pôle d'activité des services.

L'opération porte également sur une révision complète d'une partie des toitures (charpente, couverture, zinguerie, isolation...), afin de traiter les problèmes d'isolation et d'infiltrations provoquant des dommages sur les plafonds, notamment dans le Salon Henri Pottevin (salle des mariages et du conseil municipal).
C'est travaux nécessitent la présence d'un échafaudage devant la façade de la Mairie durant 4 semaines.

En parallèle, cet échafaudage va permettre la reprise des statues encadrant l'horloge, dégradées par le temps et les intempéries. Des statues installées en 1853, inspirées de la mythologie romaine et réalisées par le sculpteur toulousain PALAT. Elles symbolisent les deux sources de prospérité de la ville : le commerce et l’agriculture avec à gauche, un Mercure, ailé et à droite, une Cérès, moissonneuse à la faucille.