Galerie d'Art

« Shinrin-Yoku 森林浴 ou l’arbre dans tous ses états »

Du mardi 28 janvier au vendredi 27 mars 2020

La Galerie d'Art Municipale de Castelsarrasin a le plaisir d'exposer

Natalie L, artiste peintre et plasticienne

Les amateurs d’art pourront venir découvrir les dernières créations de l'artiste, à l'occasion de l'exposition :

Vernissage : Vendredi 31 janvier 2020 à 18h30 en présence de l'artiste

« Shinrin-Yoku 森林浴 ou l’arbre dans tous ses états »

Originaire du Japon, le Shinrin-Yoku littéralement bain de forêt, est une thérapie qui consiste à puiser l’énergie de la nature et plus particulièrement celle des arbres. Ce thème s’est imposé à l'artiste qui, à travers ses œuvres, invite à se reconnecter à la nature et incite à l’observation et à l’interaction (sylvothérapie ou "tree hugging").

D’une création à l’autre, la plasticienne poursuit sa démarche de recherche et d’exploration des motifs abstraits présents dans la nature, en associant différentes techniques de manière empirique à des formats et supports non conventionnels ( polyptyques, volume, sculpture...).

Plus qu'une simple réappropriation de l’univers végétal, son travail joue sur la dichotomie entre figuration et abstraction laissant ainsi un champ libre à l’imaginaire du spectateur.

- Entrée gratuite -

Galerie d'Art Municipale
46, rue  de la Révolution - 82100 CASTELSARRASIN
Tél : 05 63 32 51 07 - E-mail : galerie(at)ville-castelsarrasin.fr