Aller au contenu principal
Publié le

Appel à projet 2018

Le préfet Pierre Besnard communique : Les associations sont un lieu d’engagement citoyen, de participation au débat public et sont un élément de cohésion sociale. Conscient de cet enjeu, l’Etat met en œuvre une politique destinée à soutenir le fonctionnement des associations de tous les secteurs, accompagner leurs projets à impact notable pour le territoire et contribuant à la consolidation du secteur associatif de ce territoire.

Le FDVA (fonds de développement de la vie associative) a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en attribuant aux associations un soutien financier sous forme de subventions destinées :

  • au financement global de l’activité d’une association,
  • ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a créés  dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Cet appel à projets s’adresse à toutes les associations qu’elles soient locales, intercommunales ou départementales.

Pour le département de Tarn-et-Garonne l’enveloppe consacrée au soutien aux projets est de 148 000 euros en 2018.

Le montant de la subvention sera compris entre 1500 et 15 000 €. Toutefois, ce montant pourra être d’un minimum de 1000 € pour les associations impliquées dans des zones « fragilisées ».

Toutes les informations concernant les critères d’éligibilité des associations, les priorités d’attribution des subventions, la constitution du dossier de demande de subvention et le calendrier de mise en œuvre de l’appel à projets sont disponibles sur le site internet des services de l’Etat dans le Tarn-et-Garonne à l’adresse suivante : www.tarn-et-garonne.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 septembre 2018 (envoi par courrier uniquement).