Collision train-voiture

Dimanche 25 novembre vers 18H, le train ralliant Bordeaux à Marseille, a violemment percuté un véhicule au passage à niveau de la Rue de l'Usine. Une collision impressionnante, mais qui n'a, heureusement, fait aucune victime.

Dimanche 25 novembre, vers 18H, le train ralliant Bordeaux à Marseille, a violemment percuté un véhicule au passage à niveau de la Rue de l'Usine de Castelsarrasin. Un accident heureusement sans gravité, puisque le conducteur de la voiture a pu se dégager à temps et que les passagers du train n'ont pas été blessés.
La motrice a traîné sur près de 1 km le véhicule, le réduisant à une simple épave qui l'a faite déraillée.

Prise en charge des 600 passagers
A bord, plus de 600 personnes ont dû être évacuées par la cinquantaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place, sous la responsabilité du Capitaine PERROCHEAU.
Les passagers ont été regroupés dans la salle des fêtes Jean-Moulin toute proche, où les élus et agents municipaux de la commune étaient mobilisés pour leur offrir de quoi se restaurer, boire et patienter au chaud.
La colation a été offerte par le centre E. Leclerc de Castelsarrasin.

Un poste médical a été installé dans la salle, sous la conduite du Docteur Pierre MARDEGAN, médecin en chef du SAMU 82, où une dizaine de personnes ont été examinées.
L'accident n'a heureusement fait aucun victime.

Monsieur le Préfet, Madame la Sous-Préfète, Monsieur le Directeur de la Sécurité Publique, le Président du Conseil Départemental Christian ASTRUC, le Colonel FERRES, Directeur du SDIS, le Commandant de Police GUERIN ainsi que Monsieur le Procureur de la République se sont rendus sur place pour superviser la coordination des secours et établir la liste des premiers éléments d'enquête.
Un bus a été mobilisé pour acheminer des passagers jusqu'à la gare de Montauban vers 21H30.
Il était plus de 22H30 quand un train de remplacement s'est positionné en gare de Castelsarrasin pour acheminer tous les autres passagers sur Toulouse, alors que certains avaient pris l'initiative de faire venir des proches pour les récupérer sur place.

La commune remercie toutes les personnes, services de l'Etat, Police, Sapeurs-Pompiers, Croix-Rouge, Protection Civile, le magasin Leclerc de Castelsarrasin, les élus locaux et agents qui se sont massivement mobilisés pour accompagner toutes ces personnes jusqu'à la fin des opérations de secours.