Complexe sportif Marceau Faure

Le nouveau complexe sportif Marceau Faure a été inauguré le 6 septembre, pour la rentrée des associations.

Suite au déménagement de la compagnie des sapeurs-pompiers au nouveau centre de secours intercommunal en octobre 2017, la commune de Castelsarrasin a travaillé sur un projet de réaménagement de la caserne vacante, avenue de Courbieu, qu’il était nécessaire de rénover et de mettre aux normes. Le choix s’est porté sur la réalisation de locaux associatifs et sportifs.

Une réhabilitation qui avait pour objectifs:
• d'offrir un nouvel équipement dédié pour la pratique du sport à diverses associations du territoire, et libérer par la même occasion des espaces et des créneaux au sein des gymnases communaux très demandés, pour les associations et les scolaires ;
• de favoriser et de développer la vie du quartier ;
• de rénover un local vétuste et le rentre accessible aux personnes à mobilité réduite (création d’un ascenseur) ;
• de mettre un espace à disposition des Amis de la Compagnie Marceau Faure, qui perpétue la mémoire et l'histoire de la compagnie et promeut le volontariat.

Le bâtiment nécessitait de nombreux réaménagements, mises aux normes et travaux d’accessibilité : des réalisations qui représentent un coût de 351.000 € TTC, avec des subventions sollicitées à hauteur de 59% auprès de l’Europe, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de Tarn-et Garonne et la Communauté de Communes Terres des Confluences.

Les clés ont été symboliquement remises aux associations qui vont occuper ces lieux, dédiés aux arts martiaux et aux sports de combat :
- Le JUDO CLUB DE CASTELSARRASIN
- Le CASTELSARRASIN KARATE CLUB
- L’AÏKIDO MOISSAC-CASTEL
- ESPOIRS CASTEL (boxe)
- Ainsi que Les Amis de la Compagnie Marceau Faure.