Aller au contenu principal
Publié le

Ecole Pierre PERRET

Le chanteur Pierre PERRET, natif de Castelsarrasin, est venu inaugurer l'école maternelle qui porte désormais son nom dans le quartier Cassenel.

Une journée riche en émotions !

Pierre PERRET a fait une halte dans sa ville natale, mardi 2 avril, pour inaugurer l'école maternelle qui porte désormais son nom dans le quartier de Cassenel.
Si le chanteur compte plus d'une trentaine d'établissements scolaires à son nom, il était particulièrement ému de l'accueil que lui ont réservé les Castelsarrasinois, dans le quartier qui l'a vu grandir.

Après le dévoilement de la plaque, une visite des locaux a permis de découvrir les nouveaux aménagements (extension, nouvelle cantine, travaux d'accessibilité et de mise aux normes).
Les différentes prises de paroles ont souligné l'engagement de Pierre PERRET et les valeurs universelles qu'il défend dans ses chansons, comme la liberté, le respect et la tolérance, autant de principes défendus par l'école publique. Des chansons qui traversent les générations et qui ont inspiré les 80 petits écoliers, qui ont entonné les incontournables "Ouvrez la cage aux oiseaux"  , "Vaisselle cassée" et "Donnez-nous des jardins". Le chanteur a volontié pris le micro pour les accompagner, bouleversé par l'idée que cette école donne désormais "un avenir infini" à ses écrits...

Une belle journée, que petits et grands ne sont pas près d'oublier.
Merci Monsieur Pierre PERRET !