Marché de plein vent

Le soleil et les visiteurs étaient au RDV, jeudi 4 juillet, sur le marché de plein vent, pour l'animation-dégustation organisée par la municipalité, en partenariat avec l'Association des commerçants non-sédentaires du 82 et le SIRTOMAD.

Une matinée placée sous le signe de l'été, pour fêter les vacances !

En ce début d'été, melons, abricots, fraises, pêches... illuminent les étals des producteurs : la Municipalité et l'Association des commerçants non sédentaires de Tarn-et-Garonne ont proposé une dégustation de fruits locaux, de saison, Place de la Liberté, le jeudi 4 juillet. L'occasion de se donner RDV sur le marché de plein vent et de promouvoir le terroir.

Je consomme local avec mon cabas réutilisable !

Des cabas réutilisables étaient offerts sur le marché, pour les consommateurs, en partenariat avec le SIRTOMAD (Syndicat Mixte de Traitement des Déchets), dans le cadre du programme "Territoire Zéro déchet - Zéro gaspillage". Ces sacs écologiques à conserver et à emporter partout, tous les jours, visent à promouvoir la réduction de nos déchets, en supprimant les poches plastiques, pour préserver l'environnement.

Cette animation a été l'occasion pour le SIRTOMAD, d'informer sur le tri, le recyclage et la valorisation des déchets, ainsi que sur le compostage.

En savoir plus : www.sirtomad.com

**************

RDV sur le marché de plein vent de Castelsarrasin, tous les jeudis matin, pour consommer local, de saison, favoriser les circuits courts et le commerce de proximité !

#CastelsarrasinMonMarché