Marché de plein vent

Dans la cadre de la politique de redynamisation du centre-ville, la Commune a souhaité mener une réflexion globale concernant la réorganisation du marché de plein vent du jeudi matin, qui malgré sont potentiel certain, enregistre une baisse de fréquentation notamment lors de la période hivernale.

RÉORGANISATION MARCHÉ DE PLEIN VENT

Etalé sur plus d’un kilomètre, le parcours marchand est très étiré et ne favorise pas une circulation sur l’ensemble du périmètre. Il est par ailleurs traversé par la RD 813 au niveau de la Place des Belges, le franchissement pouvant entraîner un risque accidentogène pour les consommateurs. La Place de la Liberté souffre, quant à elle d’un manque de dynamisme.

Fruit de plusieurs mois de travail et d'une étroite collaboration avec les représentants des commerçants non-sédentaires de Tarn-et-Garonne, la CCI et les Vitrines de Castel, un nouveau parcours marchand, sécurisé et continu, sera donc effectif à compter du 30 août 2018.

Les principaux changements à noter sont les suivants :

• Le marché sera concentré uniquement au niveau des places de la Liberté et de Varsovie, des rues de la République, de Varsovie, de l’Egalité. Il n’y aura donc plus d’exposants rue E. Herriot, Place des Belges et Avenue Léon Brun ;

• Le marché aux volailles est maintenu au niveau de la Halle Occitane ;

• La Place de la Liberté sera réorganisée pour constituer un pôle attractif comme celui de la Place de Varsovie ;

• Les rues de la Fraternité et de l’Egalité seront désormais fermées à la circulation le jour du marché ainsi que l'interdiction du stationnement des véhicules sur ces secteurs de 05h00 à 13h30 ;

• Une nouvelle offre de stationnement disponible à proximité du marché : la Place des Belges ;

• Des investissements matériels sont prévus, tels que l'installation, déjà effective, de toilettes publiques au niveau de la Place de Varsovie.

Pour toutes questions concernant cette opération, vous pouvez contacter, Monsieur le Placier et le Service Aménagement et Développement.

AVIS AUX RIVERAINS ET AUX COMMERÇANTS – INTERDICTION DE STATIONNER : RUES DE EGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ

Dans le cadre du projet de réorganisation du marché de plein vent, le stationnement des véhicules ne sera plus autorisé au niveau des rues de l’Egalité et de la Fraternité, les jeudis, jours de marché, de 05h00 à 13h30.
Cette mesure sera effective à compter du jeudi 30 août 2018.