Ponts sur le canal

La municipalité a commandé une étude pour l'inspection des ponts de type "bow-string" de la Commune, construits dans les années 30, enjambant le Canal latéral à la Garonne. Quatre ouvrages sont concernés : les ponts de liaison de Saint-Martin aux Dantous, de la Rue de l'Usine, de Garnouillac près de la zone de Barraouet et du Chemin de Caussade-Bas près du restaurant Le Félix.

Cette étude entre dans le cadre de l'entretien de ces ouvrages, qui incombe au gestionnaire de la voirie qui passe sur les ponts, en l'occurrence la Commune.

Suite à cette inspection, des anomalies de structure ont été détectées sur le pont situé Chemin de Caussade Bas, qui ne présente plus les caractéristiques techniques suffisantes pour supporter des charges. Ces anomalies nécessitent la fermeture totale de toute la circulation pour les véhicules motorisés, les cycles et les piétons.

Le pont est donc fermé à la circulation à compter du LUNDI 14 OCTOBRE 2019 et jusqu'à nouvel ordre.
Une signalisation routière est mise en place.
CONSULTER L'ARRETE CORRESPONDANT