Aller au contenu principal
Publié le

Réunion d'information

Mardi 29 mai à 19h - Espace Descazeaux - Programme des travaux Place des Belges et rue E. Herriot et projet de réorganisation du marché.

Compte-tenu des mutations constantes touchant le tissu artisanal et commercial du centre-ville de Castelsarrasin, la Commune a impulsé, depuis 2015, une politique de redynamisation du cœur de ville.
Pour définir les axes stratégiques et le plan d’actions de cette dernière, elle a été accompagnée par un cabinet spécialisé, lequel a mené un travail de terrain et d’enquête auprès notamment des commerçants sédentaires et non-sédentaires.

Complémentairement à l’élaboration de cette politique, la Commune a engagé des études pour l’élaboration du plan de circulation de son centre-ville, avec comme objectif de créer un environnement apaisé dans le centre urbain grâce à une meilleure gestion des déplacements. En effet, la Commune souhaite agir, par ce biais, de manière conséquente sur son environnement et sa qualité de vie.
Un diagnostic suivi d’un programme d’intervention découlant sur l’engagement de travaux phasés sur 4 ans (2017-2020) ont donc été élaborés.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième année du programme d’intervention du plan de circulation, prévu dès le mois de septembre 2018, des travaux vont être programmés en centre-ville au niveau de la rue Edouard Herriot, de la place des Belges, de l’avenue Léon Brun ; impactant une partie du marché de plein vent.
Les objectifs de cette opération sont la requalification de ce secteur, la restructuration du carrefour de la Place des Belges, l’amélioration des déplacements piétonniers et le développement d’une liaison entre le centre-ville et le Canal Latéral à la Garonne.
Ainsi, une partie du périmètre du marché de plein-vent actuel devra alors être déplacée et réorganisée.

Pour en savoir plus, la municipalité organise une réunion publique d'information :
Mardi 29 mai à 19h00
Espace Descazeaux