Galerie d'Art

Exposition "D'une terre à l'autre"

Exposition de peintures et de sculptures
Du 3 décembre 2018 au 24 janvier 2019

Vernissage de l'exposition : le Vendredi 6 décembre, à 18h30

La Galerie d'art municipale vous invite à découvrir deux artistes :

Joëlle Cristina-Chazal - sculpteur
Elle travaille sur la thématique de «la Méditerranée de l’Antique à nos jours». Diplômée de l’École nationale des beaux-arts, c’est une artiste cotée (Cabinet Néret-Minet Drouot-Paris) qui a exposé notamment à Paris, Buenos-Aires, Amsterdam, Barcelone..

Gérard Jan - Peintre et graveur (pastel et monotypes)
« C’est un créateur et un révélateur du sens caché. Sa maîtrise technique nous captive : le rendu des monotypes, l’agencement du chine appliqué, les subtils espaces colorés des pastels, les compositions architecturées, la diffusion de la lumière… Gérard Jan nous fait appréhender l’essence des objets, monuments, lieux, futaies, qui se révèlent à nous dans leur intensité intérieure. L’enveloppe matérielle est soulevée, l’intrinsèque et la magie du mystère créatif s’imposent. »   (Texte d'après Jean-Claude CAZAUX)

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 & de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00
- Entrée gratuite -

Galerie d'Art Municipale
46, rue  de la Révolution - 82100 CASTELSARRASIN
Tél : 05 63 32 51 07 - E-mail : galerie(at)ville-castelsarrasin.fr

En savoir plus sur la Galerie d'Art