Galerie d'art municipale

La Galerie d'art municipale de Castelsarrasin a le plaisir d'accueillir les dernières créations des artistes :

Marie-France BUSSET, artiste peintre & Cathy LARROQUE-SOUSSAN, sculpteur

Exposition du Mardi 10 juillet au Vendredi 17 août 2018

Marie-France Busset est née  à Cusset dans le Bourbonnais,  de nationalité française. Artiste Peintre , membre de la MAISON des ARTISTES et adhérente de l’ADAGP,  dessine depuis son jeune âge, fait carrière dans la décoration , la couleur (coloriste peinture). Création  de   sa société  Allier Décor en 1984. Se remet à la peinture artistique en 1995.... Lire la suite

Cathy Larroque-Soussan : Les matériaux composant les oeuvres de Cathy Larroque Soussan trahissent le dérisoire de l'existence. Dérisoire ou moins pesamment, dissonance, venant mettre à mal toute prétention au sérieux, toute emphase, contre valeurs absolues de l'artiste. Autant de couacs dans l'ordre des choses, d'ironies essentielles. Cathy a réellement commencé sa démarche de sculptrice en 2006. Ses sculptures sont réalisées en grès chamotté dans lequel elle inclut des ferrailles diverses qu'elle chine un peu partout. Les sculptures sont ensuite cuites selon un processus étudié et maîtrisé pour respecter les différentes densités des matériaux. Elle patine ensuite ses sculptures au grès de son envie du moment ; le doré, l'argenté, le bronze, le rouille, le bleu viennent éclairer ces corps le plus souvent de couleur noire.

Vernissage de cette exposition : Vendredi 13 juillet 2018 à 18h30 en présence des artistes.

Télécharger le COMMUNIQUE DE PRESSE

A savoir plus sur la Galerie d'art municipale