Ville de Castelsarrasin

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

25.08.2017 15:43 Il y a : 86 days

Les résultats de la 6ème étape du Masters de Pétanque 2017

Battue par l’équipe Fournié dès les quarts de finale l’équipe de France est en sursis, et devra se surpasser lors de la dernière étape pour se qualifier au Final Four. Un infime espoir subsiste encore pour Madagascar.

Castelsarrasin. Voici donc l’équipe Rocher revenue aux affaires avec une indiscutable victoire en terre castelsarrasinoise. Devant l’équipe Fazzino (Weibel-Andriantseheno-Rizzi) qui n’a inscrit que 4 points en finale.

Troisième du classement général avec 31 points, Dylan Rocher et les siens peuvent désormais humer l’air du Final Four, tout comme l’équipe Fazzino (1er) et l’équipe Fournié (2ème).

Les tricolores ont en revanche quelques soucis à se faire. Car au fil d’un été qui torture les organismes, à l’image de Philippe Suchaud au dos en lambeaux, l’équipe de France affiche des prestations en dents de scie.

Prochain rempart le Bénin

Ils savent cependant qu’ils rencontreront le Bénin dès les quarts de finale lors de la dernière étape à Ruoms (Ardèche) jeudi prochain. Une perspective qui peut laisser augurer d’une suite plus favorable pour les Bleus.

Pour contrarier les projets de la France il peut y avoir l’équipe Gire. Ou encore Madagascar. Mais il faudrait un très improbable concours de circonstances pour que les joueurs de la Grande Ile rallient le dernier carré.

RESULTATS de la 6ème étape du Masters de Pétanque

1/4 de Finale

Equipe Gire b. Madagascar (Christian Andrianiaina-Héri Razafimahatratra-Luc Rahaingoson) : 13/11

Equipe Rocher b. Castelsarrasin (Noël Benoit-Giovanni Ricardo-Jacques Samara) : 13/0

Equipe Fournié b. Equipe de France (Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Damien Hureau):13/9

Equipe Fazzino b. Bénin (Marcel Bio-Terrazini-Ronald Botre-Alain Latedjou) :13/8

Barrages pour les perdants des 1/4 de finale

Madagascar b. Equipe de Castelsarrasin : 13/5

Bénin b. Equipe de France : 13/12

1/2 de Finale

Equipe Fazzino b. Equipe Fournié (Romain Fournié-Benji Renaud-Michel Hatchadourian) : 13/9

Equipe Rocher b. Equipe Gire (Christophe Sarrio-Kévin Malbec-Tyson Molinas) : 13/9

Finale

Equipe Rocher (Dylan Rocher-Henri Lacroix-Stéphane Robineau) b. Equipe Fazzino (Claudy Weibel-Diego Rizzi-Christian Andriantseheno) : 13/4

Le score : 0/3 1/3 3/3 7/3 9/3 11/3 11/4 13/4

CLASSEMENT APRÈS LA 6ème ÉTAPE

1. Equipe Fazzino : 39 points
2. Equipe Fournié : 34 points
3. Equipe Rocher : 31 points
4. Equipe de France : 26 points
5. Equipe Gire : 24 points
6. Madagascar : 18 points
7. Bénin : 12 points

FINALE DES MASTERS JEUNE

Bimbo Gimenez-Clément Grégoire Joseph-Maxime Saint-Martin (Isle Jourdain/Samatan/Saint-André) b. Cyril Cadilhac-Enzo Navarro-Hugo Gross (Saint-Alban) 13/6

L’équipe Gimenez est qualifiée pour la Finale Nationale des Masters Jeunes à Ruoms-Aluna (Ardèche) mercredi prochain, le 30 août.

La chaîne "L'EQUIPE" diffusera en intégralité les deux 1/2 finales et la finale de l’étape de Castelsarrasin.

Dates et horaires de diffusion :
• Les 1/2 finales | samedi 26 août | 10h00
• La finale | dimanche 27 août | 10h00

Hôtel de ville - 5, Place de la Liberté - BP 80 084 - 82103 Castelsarrasin Cédex - Tél: 05 63 32 75 00

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi