Ville de Castelsarrasin

Vous êtes ici : Accueil /Vie Quotidienne > Se déplacer > Infos travaux circulation

Infos travaux/circulation voirie

 

> Boulevard du 4 Septembre

 

Dates prévisionnelles du chantier
Du 7 novembre 2016 au 30 avril 2017

Ce chantier est piloté par le Syndicat des Eaux de la région de Castelsarrasin, en partenariat avec la Commune de Castelsarrasin et le Département de Tarn-et-Garonne, maîtres d’ouvrage délégués.
C’est le cabinet d’étude Dumons Ingénierie qui assure la maîtrise d’œuvre, et les travaux sont effectués par les entreprises Cousin Pradere et Eurovia.

Les travaux concernent l’intégralité du Boulevard du 4 septembre, depuis l’angle de la Place des Belges jusqu’au début du Boulevard Louis Sicre.
/!\ Le carrefour de la Place des Belges n’est pas concerné.

Ils consistent en :
-    la réfection de tous les réseaux souterrains : eau potable, eaux usées (Syndicat des eaux), pluvial, ainsi que la mise en place du réseau fibre optique (Commune);
-    la réfection des trottoirs (Commune), avec mise aux normes accès PMR (personnes à mobilité réduite), qui auront une emprise de 1,40 mètres de large minimum ;
-    la réfection de la voirie (Département de Tarn-et-Garonne) en fin de chantier, est assurée par le Conseil Départemental, et prévoit le maintien du même nombre de places de stationnement tout le long du Boulevard.
La traversée des piétons sera également plus sécurisée.

Circulation et stationnement
Durant toute la durée du chantier, la circulation et le stationnement sont interdits.

. Bus scolaire
L'arrêt "place des belges" est transféré au droit de la halle Occitane, avenue Cayrou, et ce pour tous les jours de la semaine jusqu'à la fin des travaux.

. L’accès des riverains est possible le matin jusqu'à 8h et le soir à partir de 17h30. Les personnes concernées doivent s'adresser au chef de chantier, sur place, pour obtenir un autocollant d'accès. La municipalité n'est pas habilitée à fournir ce badge d'accès.
Durant la période des fêtes, entre Noël et le Premier de l’An, l’accès des riverains sera facilité.

. L’accès au Commissariat sera maintenu pour les piétons, et pour les véhicules de police.
Ces aménagements ont été anticipés, en coordination directe avec le commissariat, afin d’assurer la continuité du service public.

. Seuls les véhicules de secours auront un accès permanent sur le Boulevard.

. Pour les usagers de la Maison Petite Enfance, l’accès au Relais Assistante Maternelle (RAM) et au Lieu d’accueil enfant/parent se fera par la Rue de la Fraternité.

. L'APAS82 (Association Promotion Autonomie et Santé) maintien ses activités durant les travaux et l'accès au site se fait par le 1bis rue Cayrou.

. Concernant le stationnement aux extrémité du Boulevard, il sera interdit afin de réserver l’espace au stockage du matériel : sur le petit parking Place des Belges devant le Crédit Mutuel (La Bascule), et au bout du Boulevard du 4 septembre, à l’entrée de l’impasse de Macalet.

Télécharger l'arrêté de circulation et de stationnement, lundi 7 novembre 2016 au dimanche 30 avril 2017.

. Les jours de marché, il est nécessaire de règlementer le stationnement rue de la République pour assurer la sécurité des usagers : Télécharger l'arrêté.


Déviations
Concernant les poids lourds, des déviations seront mises en place au niveau du rond-point de la Place Omer Sarraut (arrivée de Toulouse) et Avenue Charles de Gaulle (arrivée de St Aignan et de Beaumont de Lomagne), pour un contournement du centre par le bas de la ville, boulevard Sanguinenc.
Pour ceux arrivant par la Route de Lafrançaise, ainsi que pour les véhicules légers, la déviation se fera par l’Avenue Léon Brun puis la rue Frédéric Cayrou (le long du cimetière Macalet), pour rejoindre la route de Moissac.

Télécharger le plan de restriction de circulation et stationnement.

**********************************************

Demande d'arrêté relative à la circulation et/ou au stationnement

Si vous devez réaliser un déménagement ou organiser une manifestation nécessitant d'interrompre ou de modifier la circulation et/ou le stationnement, il est nécessaire d'en obtenir l'autorisation par un arrêté temporaire de police de circulation.
Celui-ci est ensuite diffusé afin d'informer la population, faciliter la circulation, assurer la sécurité des personnes et prévenir les accidents.

Les restrictions de circulation peuvent prendre plusieurs formes :
- fermeture totale de la route à la circulation, circulation alternée avec la neutralisation d'une voie...
- limitations de vitesse, de gabarit...
- interdiction du stationnement...

Procédure

Ces demandes s'effectuent auprès du service des Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP)
Tél :05 63 32 78 15.

Il est nécessaire de préciser :
. la nature de la demande,
. le lieux d'intervention
. la date prévue de début et de fin (ou la durée estimée).

ATTENTION !
Les arrêtés doivent être affichés 48h avant la date concernée.
Il est donc impératif d'anticiper la demande pour laisser le temps nécessaire d'instruction :
- soit un délai minimum raisonnable de 8 jours
- et en cas d'urgence, elle ne pourra intervenir moins de 72h la date d'application.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les arrêtés municipaux, départementaux et préfectoraux, c'est ICI.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hôtel de ville - 5, Place de la Liberté - BP 80 084 - 82103 Castelsarrasin Cédex - Tél: 05 63 32 75 00

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi