Ville de Castelsarrasin

Vous êtes ici : Accueil /Votre Mairie > Le Conseil Municipal des Jeunes > La vie du Conseil Municipal des Jeunes

La vie du Conseil Municipal des Jeunes

Cliquer sur l'image pour voir plus de photos

Le Conseil Municipal des Jeunes a réalisé une exposition sur le thème des incivilités

Mai 2017

Présentée dans les écoles et collèges de la ville, pour sensibiliser et favoriser les échanges autour du respect, de la tolérance, du civisme, de la politesse ou encore de la violence.

Exposition visible tout l’été en Mairie !

Le Conseil Municipal des Jeunes propose d'ouvrir les portes de l'Hôtel de Ville à leurs camarades Finlandais.

Mardi 16 mai 2017

L'école élémentaire Notre Dame a participé à un échange scolaire avec une école finlandaise.

Après un voyage en Finlande au mois de janvier, les jeunes castelsarrasinois ont reçu leurs homologues au mois de mai.

C'est dans ce cadre que le Conseil Municipal des Jeunes a proposé de leur ouvrir les portes de l'Hôtel de Ville, à la découverte des institutions françaises.

Monsieur le Maire, a ainsi reçu la délégation et présenté le rôle et les compétences d'une mairie. Accompagné d'autres élus de son équipe, il a pu répondre à toutes les questions des jeunes, très intéressés par cette institution communale si différente de ce qu'ils connaissent dans leur pays !

Premier Conseil Municipal des Jeunes

Premier conseil samedi 10 decembre 2016
Samedi 10 décembre 2016
Installation du Conseil Municipal des Jeunes