Aller au contenu principal

Un ECRIVAIN PUBLIC à Castelsarrasin 

L’écrivain public de Castelsarrasin déménage !

A compter du 7 mai, l’écrivain public assurera désormais sa permanence au PIJ/Cyber-base au 1 rue du Collège à Castelsarrasin, tous les mardis de 10 heures à midi.

L’écrivain public intervient auprès des particuliers pour la rédaction de documents à caractère privé, professionnel ou administratif (courriers, C.V., lettres de motivation, documents, constitution de dossiers, etc...)

Il est un professionnel de l’écrit, maîtrisant parfaitement l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et les pièges de la langue française. Il est également familiarisé avec les rouages de l’administration.

  • Vous devez rédiger un courrier qui vous paraît compliqué. Vous avez des idées, mais vous ne savez pas comment les organiser ou vous hésitez sur leur formulation. Vous désirez peut-être aussi que l’on vous en propose de nouvelles…
  • Vous avec reçu un courrier administratif en n’en comprenez pas totalement le sens et la démarche à accomplir pour y répondre.
  • Vous vous perdez dans les méandres de l’administration ? L’écrivain public apporte son aide pour remplir les formulaires, rédiger les courriers, parler avec vos interlocuteurs, suivre les relances... Il vous aide administrativement de la rédaction des courriers aux démarches à effectuer.

Il vous suffit simplement de lui confier vos souhaits et d’apporter éventuellement les documents en votre possession (courriers reçus, courriers précédents, justificatifs, etc.) : il écoutera vos explications, comprendra le contexte de votre correspondance, vous conseillera, et vous serez assuré(e) de repartir avec une lettre « cousue main », réellement efficace.

Il peut également vous apporter des méthodes de classement et d’organisation pour vos papiers administratifs.

Conscient de la nature particulière de son travail qui consiste à écrire pour autrui dans le cadre d’une relation de confiance, l’écrivain public s’engage à préserver la plus stricte confidentialité des informations auxquelles il peut avoir accès ou être amené à connaître.


Permanence de l'écrivain public

NOUVEAU LIEU DE PERMANENCE

Permanence : le mardi de 10 h à 12 h
Lieu : PIJ/Cyber-Base - 1 rue du Collège - 82100 Castelsarrasin
Informations - Tél. : 05.63.95.11.27