Aller au contenu principal

La nouvelle aire de camping-car

L’aire municipale actuelle de camping-cars, Allée de la Source, est en zone inondable et son emplacement est éloigné des structures et services touristiques. La commune a engagé des travaux pour la construction d’une nouvelle aire, située au parking des Deux Ponts, à proximité immédiate du port, de la vélo voie verte et du centre-ville.

Ce nouvel équipement qui devrait être achevé au mois de janvier 2020, sera opérationnel pour la prochaine saison touristique et va permettre d’augmenter la capacité de 18 à 24 places, tout en modernisant les équipements : bornes automatiques d’eau et d’électricité, accès wifi, vidéo-protection.
Un aménagement paysager adapté permettra un meilleur confort et la réhabilitation du Chemin des Deux Ponts offrira un accès adapté et sécurisé.

 

Cet investissement de 462.000 € est soutenu par la Communauté de communes Terres des Confluences, le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne et la Région Occitanie. Une demande de subvention auprès de l'Europe est en cours d’arbitrage.
 

L'ancien chantier fluvial transformé en parking

Parallèlement, le site de l’ancien chantier fluvial va être aménagé en parking, afin de renforcer l’offre de stationnement à proximité de la gare et du centre-ville via la passerelle piétonne.

La démolition et la dépollution du site sont programmées sur les mois de décembre 2019 et janvier 2020