Autorisations d'accès

La Préfecture a publié la liste des plans d'eau et des cours d'eau où la pêche est autorisée

En Tarn-et-Garonne, les accès sont autorisés sur 23 plans d'eau, sur tous les cours d'eau et sur la totalité des canaux.

Les accès aux cours d’eau sont autorisés depuis le lundi 11 mai selon la réglementation générale synthétisée dans le guide de pêche. Sur demande des Maires, Mr le Préfet de Tarn-et-Garonne a autorisé par Arrêtés Préfectoraux dérogatoires, mercredi 20 et jeudi 21 mai, l’accès à 23 plans d'eau et à la totalité du canal de Montech et de Garonne.

Ci-dessous la liste des lieux de pêche avec les autorisations d'accès définies par Arrêté Préfectoral :

La Fédération Départementale de Pêche de Tarn-et-Garonne rappelle les règles en vigueur :

Merci de respecter les réserves de pêche. En effet, sur ces zones, la biodiversité y est importante (site de nidification de nombreuses espèces d'oiseaux, d'amphibiens, de poissons...).
La quiétude de ces sites est primordiale pour permettre le maintien des accès (pêche) aux plans d'eau concernés (exemple : le Gouyre, le Tordre, Gensac-Lavit, Vigueron, etc).

N'oubliez pas de :
- Pratiquer seul et le plus isolément possible.
- Respecter une distance minimale de 3 mètres entre chaque participant.
- N’utiliser que son propre matériel.
- Se limiter à 2 personnes de la même famille par embarcation, là où la navigation est autorisée.
- Porter un masque en cas de contrôle.
- Se munir de gel hydroalcoolique.
- Ne pas se regrouper à plus de 10 personnes.
- Laisser un espace de 2m entre véhicules sur les parkings.

Vous pouvez consulter les Arrêtés Préfectoraux dérogatoires en cliquant sur ce lien : http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/…/Strategie-locale-de-de…