Centre de vaccination

Mercredi 7 juillet 2021 a eu lieu la signature de la convention entre l'Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie (représentée par son directeur départemental David Billetorte) et la Ville de Castelsarrasin, relative à la mobilisation de personnels, à l'aménagement et au fonctionnement du centre de vaccination dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

CENTRE DE VACCINATION - Signature de la convention entre l'ARS et la ville de Castelsarrasin

Ouvert depuis le 11 mai à la salle Jean Moulin, ce centre de grande capacité est porté par la commune de Castelsarrasin et coordonné par le SDIS 82, en lien avec l’État, l'ARS, la CPAM et les professionnels de santé du territoire.

Ce partenariat vient ainsi formaliser le concours de la commune à la gestion de la crise sanitaire, au travers de l'aménagement du site et de la mise à disposition de personnels municipaux afin d'assurer le bon fonctionnement du centre, avec la contribution financière de l'ARS.

Sous la coordination des sapeurs-pompiers, la commune est ainsi mobilisée pour :

• l'aménagement et la logistique des installations
  • la gestion des commandes de matériel et de l'approvisionnement
  • la mise à disposition de personnels municipaux pour la gestion administrative
  • l'installation et la maintenance du matériel informatique...

L'occasion pour la sous-préfète Sarah Ghobadi, de remercier tous les acteurs et de souligner le bon fonctionnement du dispositif. Mais aussi, d'appeler à la mobilisation de la population pour continuer à venir se faire vacciner en cette période de début de vacances estivales.
"Malgré la baisse de la pression sur les hôpitaux, le taux d'incidence est reparti à la hausse ces derniers jours, dans un contexte de multiplication du variant delta. La vaccination est la clé pour sortir de cette crise sanitaire, avec le respect des gestes barrières. Il est essentiel que chacune et chacun contribue à l'immunité générale en venant se faire vacciner".