COVID-19

La situation sanitaire dans le département de Tarn-et-Garonne continue de se dégrader, avec un passage le mercredi 9 septembre au niveau de «vulnérabilité élevée». De ce fait, le Préfet de Tarn-et-Garonne a décidé de renforcer les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Pour rappel, le port du masque est d’ores et déjà obligatoire, sur l’ensemble du département, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant :
- à proximité immédiate des entrées et sorties des établissements scolaires et aux abords immédiats des arrêts de transports en commun et des transports scolaires,
- dans les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers.

A compter de jeudi 10 septembre 2020, l’obligation de port du masque pour toute personne de onze ans ou plus est étendue, pour l’ensemble du département :
- à tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique,
- aux fêtes foraines.

Et à Montauban :
- à l'hyper-centre, tous les jours de la semaine de 8h00 à minuit,
- au périmètre de la fête des 400 coups prévue vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 septembre prochains.

Le préfet en appelle au civisme de la population et à une vigilance accrue afin de se protéger soi-même, et de protéger les populations les plus sensibles à la COVID 19.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Préfecture