COVID-19

Prolongation de l'obligation du port du masque jusqu'au vendredi 23 octobre 2020 inclus.

Par arrêté du 7 octobre 2020, le préfet de Tarn-et-Garonne a décidé de prolonger l'obligation du port du masque à Castelsarrasin, Montauban, Moissac et Valence d'Agen, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, et ce jusqu'au 23 octobre 2020 inclus :

Le port du masque est OBLIGATOIRE TOUS LES JOURS de la semaine de 8H00 à MINUIT dans les zones urbaines de la commune.
Les hameaux situés en périphérie de la ville ne sont pas concernés.

• Le port du masque n'est pas obligatoire au cours d'une activité sportive pratiquée en extérieur dans ces zones urbaines (exemple: course à pied, cyclisme, marche rapide, ... ).

Pour rappel, le port du masque n'exonère pas des autres mesures barrières.

Télécharger l'Arrêté n° 82-2020-10-07-003 portant obligation du port du masque tous les jours de la semaine de 8h00 à minuit sur certaines communes du département de Tarn-et-Garonne

Site de la Préfecture 82 : http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr/

L'Agence Régionale de Santé, en date du 27 septembre 2020, a relevé que le taux d'incidence dans le département de Tarn-et-Garonne est passé à 102 pour 100.000 habitants et que le taux de positivité à la maladie Covid-19 est désormais de 7,5 %.

A Castelsarrasin, le taux d'incidence s'élève à 147 pour 100.000 habitants et le taux de positivité à 9%.

/!/ Ces indicateurs attestent d'une progression croissante de la maladie dans le département.­­