Aller au contenu principal
Publié le

Crue à Castelsarrasin

Ce mardi 11 janvier au matin, le Maire Jean-Philippe Bésiers, et son Adjoint en charge des infrastructures communales Jean-Philippe Ferval, ont fait le tour des secteurs de la ville impactés par les inondations...

 

POINT SUR LA VIGILANCE ORANGE
- CRUE À CASTELSARRASIN -

 

Notre département a été placé en vigilance orange crues et inondations depuis lundi 10 janvier.

Les services municipaux en charge de la voirie sont mobilisés pour sécuriser les routes communales, faire le lien avec les services du Conseil départemental pour les axes départementaux, et suivre l’évolution de la situation heure par heure.

Ce mardi 11 janvier au matin, le Maire Jean-Philippe Bésiers, et son Adjoint en charge des infrastructures communales Jean-Philippe Ferval, ont fait le tour des secteurs de la ville impactés par les inondations. Ils ont pu évaluer l’ampleur de la crue et s’assurer qu’aucun habitant n’était en situation de détresse.

----------- Le point à 16h00 -----------

* Plusieurs accès sont toujours fermés, en particulier le secteur du croisement entre les départementales 45 et 14 en direction de Belleperche, le Chemin de la rivière basse ou encore le Chemin de Trescasses au niveau de l’Azin. 
La tendance reste à la hausse sur la Garonne toulousaine dans l’attente de la décrue.

* L'accès au lac de Trescasses est fermé et la D12 - Route de Saint Aignan - a été coupée à la circulation en contre bas du rond-point du Gravil.
Les habitants de ce secteur sont appelés à la plus grande vigilance et à déplacer leurs véhicules pour les faire stationner en haut de la ville.
La décrue n'est pas encore amorcée et les niveaux d'eau continuent de monter.


!! Tout est mis en œuvre pour fermer les accès inondés et dévier la circulation lorsque cela est nécessaire, mais aussi contacter les habitations isolées et pouvoir déclencher des évacuations si cela est nécessaire !!

Cela a été le cas en milieu de matinée ce mardi 11 janvier entre le Chemin de la Mouges située sur la commune de Castelsarrasin et le Chemin Petit situé sur la commune de Saint Aignan, où des travailleurs saisonniers ont dû être évacués d’une exploitation fruitière par les sapeurs-pompiers.

⇒ Restez vigilants et n’empruntez en aucun cas un accès inondé même partiellement !!

⇒ Contactez les services de secours si vous avez connaissance de personnes isolées qui pourraient être en difficulté !!

Suivre l’évolution de la situation en consultant : https://www.vigicrues.gouv.fr/