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Démarches

Réouverture du point d'accueil numérique de la sous-préfecture de Castelsarrasin

Afin de faciliter l’accès aux services publics, la sous-préfecture de Castelsarrasin met en place un point numérique à compter du 1er septembre 2020.

Les usagers ne disposant pas d'un accès à internet ou éprouvant des difficultés dans leurs démarches en ligne peuvent être accompagnés à ce point numérique ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h à 13h.

En raison du contexte sanitaire, et afin de respecter les gestes barrière et la distanciation physique, les usagers sont invités à prendre RDV au préalable :
• par téléphone, en appelant le 05 63 22 85 37
• par courriel à l’adresse : nisrine.negadi(at)tarn-et-garonne.gouv.fr ou sp-spref@tarn-et-garonne.gouv.fr
• sur le site internet : http://www.tarn-et-garonne.gouv.fr
 

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Qu’est-ce qu’un point numérique?

Le point numérique se compose de deux ordinateurs reliés aux sites internet permettant l'accès aux télé-procédures, d'une imprimante et d'un scanner. Un médiateur numérique est à la disposition du public pour faciliter les démarches administratives en ligne. Aujourd’hui principalement dédié aux services publics relevant du ministère de l’intérieur (permis de conduire, immatriculation des véhicules, carte nationale d’identité et passeports), le point numérique évoluera en 2021 en espace France service et proposera une palette plus étendue de services. Le public pourra partager ses attentes sur le futur service public au travers d’une boite à idée et d’un questionnaire de satisfaction.

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