Distribution d'iode

Dès février, les comprimés seront adressés par voie postale aux foyers identifiés ne les ayant pas retirés en pharmacie...

TARN-ET-GARONNE : LANCEMENT DE LA DEUXIÈME PHASE DE DISTRIBUTION D’IODE

Le ministère de l’Intérieur coordonne la deuxième phase de la campagne préventive de distribution de comprimés d’iode aux riverains situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour des 19 centrales nucléaires françaises.

La première phase de cette campagne consistait depuis septembre 2019 à mettre à disposition les comprimés d’iode dans les pharmacies partenaires pour les 2,2 millions de personnes et plus de 200 000 établissements, entreprises, écoles, administrations, etc. sur tout le territoire. Dans les trois départements concernés, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne et Gers, 124 317 particuliers et 2 373 établissements situés dans le périmètre des 20 km autour de la centrale de Golfech sont concernés par cette phase.

⇒ Dès février, les comprimés seront adressés par voie postale aux foyers identifiés ne les ayant pas retirés en pharmacie.

Où se procurer des comprimés d’iode pour les nouveaux arrivants de la commune ?

Vous pourrez effectuer le retrait de ces comprimés sur simple présentation d’un justificatif de domicile, dans une pharmacie participante.

C'est Gratuit, retrait en pharmacie !!

♦ Pharmacie de La Poste (4, place des Belges, 82100 Castelsarrasin)
♦ Pharmacie Clairefont (21, rue Baptiste Marcet, 82100 Castelsarrasin)
♦ Pharmacie de Saint Jean (10, place Gaston Benac, 82100 Castelsarrasin)
♦ Pharmacie Centrale (30, rue de la Révolution, 82100 Castelsarrasin)