ECOLES

Accueil des enfants des personnels prioritaires indispensables à la gestion de la crise COVID-19.

COVID-19 : ÉCOLES

Dans le cadre des nouvelles mesures mises en place le 3 avril 2021, les écoles maternelles et élémentaires seront fermées à compter du mardi 6 avril pour une durée de 3 semaines.

Un service d’accueil pour les enfants des personnels prioritaires (soignants, ….) est organisé par l’Éducation Nationale et la Ville à compter du mardi 6 avril 2021.

Attention, la liste des professions prioritaires n’est pas décidée par la Ville, mais dépend d’une décision nationale :
CONSULTER LA LISTE MIISE A JOUR LE 09/04/2021

/!/ Cette liste a été complétée. Sont désormais également concernés :
- les personnels des tribunaux et cours de justice
- les orthophonistes, psychomotriciens, prestataires de santé à domicile
- les personnels des sites de production de vaccin et intrants critiques
- les travailleurs sociaux du secteur accueil-hébergement-insertion
- les personnels de la protection judiciaire de la jeunesse
- les personnels des CROUS affectés à la restauration
- les militaires engagés dans l’opération sentinelle et les douaniers.

Les familles concernées doivent se faire connaître le plus rapidement possible auprès :
- de l'école d'affectation
- de la Mairie : 06 81 81 64 28

LES MODALITÉS D'ACCUEIL

Compte tenu du nombre de familles concernées et du protocole sanitaire renforcé :

1. Les enfants de maternelle (petite, moyenne et grande sections) seront accueillis à l'école maternelle Pierre PERRET (17 Allées Jules Ferry), de 7h30 à 18h30.
  2. Les enfants d'élémentaire (du CP au CM2) seront accueillis au groupe scolaire de Courbieu (Hameau de Courbieu), de 7h30 à 18h30.

Les familles devront fournir un panier repas froid pour leur(s) enfant(s) dans le cas où il(s) reste(nt) manger sur place.
Les repas qui avaient été réservés seront reportés.

• Semaine du 6 au 9 avril

Le temps scolaire (8h30/11h30 - 13h30-16h) sera assuré par les enseignants.
Les temps périscolaires seront encadrés par les agents de la commune.

• Semaines du 12 au 23 avril

Les vacances scolaires ont été fixées sur tout le territoire métropolitain du 12 au 23 avril.
La commune assurera l'accueil des enfants des personnels prioritaires GRATUITEMENT durant ces 2 semaines.
Les modalités (lieu, horaires, repas) resteront identiques, sauf si le nombre d'enfants à accueillir nécessite des adaptations au niveau des lieux d'accueil.
L'encadrement sera effectué par les agents communaux.

CRECHES, COLLEGES ET LYCEES

• Concernant les enfants des personnels prioritaires (liste identique) :

- de moins de 3 ans : les familles doivent se rapprocher du CCAS.
Tél : 05 63 32 75 02

- de collèges et de lycées : les familles doivent se rapprocher des établissements concernés pour bénéficier de cet accueil.

ACCUEIL DE LOISIRS

Concernant l'accueil à Espace Loisirs, les textes officiels confirment l'interdiction de l'ouverture des accueils de loisirs.
Espace Loisirs sera donc fermé durant ces vacances de printemps.