Aller au contenu principal
Publié le

Info trafic SNCF

Dans le cadre de travaux de modernisation, plusieurs axes de la région seront fortement perturbés le week-end du 26 au 29 mai 2022

SNCF réseau poursuit en 2022 un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires. Dans ce cadre, plusieurs opérations sont prévues entre le 25 et le 29 mai 2022 sur plusieurs axes de la Région Occitanie :

  • Les axes Toulouse-Montauban / Agen / Cahors / Brive, et Toulouse - Mazamet / Rodez / Figeac sont concernés du 26 au 29 mai en raison d'importants travaux en gare de Brive La Gaillarde.
  • L’ensemble des lignes au départ de Toulouse Matabiau seront fortement perturbées du jeudi 26 au dimanche 29 mai en raison de travaux dans le souterrain de la gare de Toulouse et de travaux sur le poste de commandement des circulations.

Ces travaux massifs se traduiront par une interruption des circulations ferroviaires sur plusieurs axes d’Occitanie. En conséquence, SNCF Voyageurs est amenée à adapter en profondeur ses plans de transports TGV, Intercités et liO Train SNCF Occitanie en mettant en oeuvre des substitutions routières. En raison de l’ampleur de ces travaux et à l’instar de ce qui a été organisé lors des travaux du 10 au 15 novembre 2021, une offre routière limitée sera mise en place sans pouvoir remplacer l'ensemble des circulations.

Afin d’accompagner au mieux ces opérations, le personnel et l’ensemble des canaux d’information de SNCF sont ainsi mobilisés pour informer en amont les voyageurs de ces adaptations du plan de transport. Ces informations sont disponibles sur le site internet liO Train SNCF Occitanie (trainlio.sncf.com) et l’Appli SNCF.  Les téléconseillers Contact liO Train SNCF Occitanie sont également joignables au 0800 31 31 31, du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 14h (appel et service gratuits).

Retrouvez ici toutes les infos horaires de votre ligne liO Train impactée par des travaux, des intempéries ou des grèves