Médiathèque

Réouverture progressive de votre médiathèque municipale le mardi 23 juin, selon un protocole sanitaire spécifique. L'équipe des bibliothécaires vous attend avec impatience !

Réouverture progressive le 23 Juin

La médiathèque municipale fait partie des structures qui ne pouvaient plus recevoir de public depuis le 16 mars.

Afin de permettre aux usagers de bénéficier malgré tout de prêts de documents, l'équipe des bibliothécaires s'est organisée pour vous proposer un service de DRIVE, sur réservations, depuis le 12 mai. Cette démarche a rencontré un véritable succès !

La 3ème  phase de déconfinement permet une réouverture progressive de l'accueil du pubic dans les locaux, sous certaines conditions, à compter du mardi 23 juin.

Reprise des horaires normaux d’ouverture au public

Horaires d’été :
Du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Le samedi de 9h00 à 12h30

Un dispositif spécifique est mis en place afin de garantir la protection du personnel et des lecteurs

Les visiteurs sont priés de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Mesures d'hygiène

Du gel hydro alcoolique est mis à disposition à l'entrée et les usagers doivent se laver les mains en entrant.

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur de l'établissement.

L'accès aux sanitaires est ouvert, avec la mise à disposition de savon pour le lavage des mains.

Sens de circulation et gestion des flux

Un sens de circulation est mis en place avec une entrée par la médiathèque et une sortie par la salle de conférence Marcelle Duba.

L'accès est libre à l'étage jeunesse et au rez-de-chaussée

Une jauge maximum de 10 visiteurs en même temps est mise en place.

Une distance physique d’au moins un mètre entre deux personnes doit être respectée, ainsi qu'un espace libre de 4m2 autour de chaque personne.

Usages

Les usagers peuvent accéder aux rayonnages pour le choix des documents à emprunter.
En revanche, il est interdit de stationner dans les locaux pour la lecture ou le travail (pas de consultation sur place).

Les documents qui sont retournés à la médiathèque sont mis quarantaine durant 10 jours avant d'être remis en rayon.

Les ateliers et animations ne sont pas remis en place jusqu'à nouvel ordre.

Les lecteurs sont invités à privilégier les réservations en ligne sur le portail de la médiathèque ou par téléphone, afin de limiter les manipulations dans les rayonnages.  PORTAIL MEDIATHEQUE
L'équipe des bibliothécaires est à votre service pour vous accompagner et vous conseiller, n'hésitez pas à a solliciter !

MEDIATHEQUE MUNICIPALE

1, rue du Collège - 82100 Castelsarrasin - Tél : 05 63 32 75 44