Aller au contenu principal
Publié le

Prévention COVID-19

Éviter les risques et avoir les bons réflexes : ce sont les objectifs de l’action de prévention et d’information organisée jeudi 23 juillet sur le marché de Castelsarrasin.

Prévention et réduction des risques concernant la COVID-19

UN STAND SUR LE MARCHE POUR INFORMER SUR LE DEPISTAGE

Menée en collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Castelsarrasin, l’Association Promotion Autonomie et Santé 82 (APAS), le Point Information Jeunesse (PIJ), la Maison de Santé de Castelsarrasin-Moissac et la Communauté de Communes Terres des Confluences, cette action vise à aller au contact de la population, et en particulier des publics les plus éloignés du système de santé, pour donner des informations pratiques, rappeler les consignes sanitaires et informer sur le dépistage.

Au moment où le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces publics clos, il s’agit d’ancrer la vigilance et l’appropriation des mesures barrières dans les habitudes, et lutter contre un relâchement trop rapide.


RDV le jeudi 23 juillet

Place de la Liberté (face à la Banque Populaire) - De 8h et 12h


Une équipe santé prévention sera présente toute la matinée, avec des infirmières, une animatrice du PIJ/Cyber-Base, une puéricultrice et le coordinateur du Contrat Local de Santé intercommunal, pour informer sur :

  • Éviter les risques : Rappel des gestes barrières COVID à poursuivre pendant l’été et après, explication du port du masque et démonstration
  • Se faire dépister : Où et quand consulter face à des premiers symptômes COVID ? Comment se faire dépister ? En quoi consiste le test ? Comment s’isoler ?

 

N’hésitez pas à venir les rencontrer, c’est simple, gratuit et efficace !