Aller au contenu principal
Publié le

Protection

L'Association tarn-et-garonnaise Captain Lab's Family a offert des visières de protection à la ville

L'Association a fait don de 50 visières aux services techniques de la ville.
Cela va permettre aux agents de se protéger notament lors de travaux en extérieur, ou de protéger leurs masques en cas de pluie.

La municipalité remercie vivement
tous les bénévoles et l'association pour ce don.
50 fois merci !

EN SAVOIR PLUS :
 

Une démarche volontaire et citoyenne

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et des avancées technologiques, Captain Lab's Family est un groupe de citoyens qui a décidé de se mobiliser pour mener une action à leur portée.

Pour accompagner les personnels en première ligne face à l'épidémie de Covid-19, les bénévoles réalisent et distribuent gracieusement une visière de protection imprimée 3D aux organismes qui en ont besoin.



Ce produit est conçu afin de répondre à une demande urgente de professionnels exposés.

Le dispositif est composé de deux éléments:

  • Une impression 3D
    qui sert de serre-tête
  • Une visière souple
    composée de couverture de reliure transparente

La visière de protection

Ce dispositif de protection contre les projections type gouttelettes n’est soumis à aucun brevet, test ou toutes autres démarches de certification.
En lien avec les recommandations de l’académie de médecine, il s’agit d’un dispositif alternatif non réglementé dont la réalisation est basée sur du bon sens.

Et après le COVID-19 ?

Le projet initial de l’association Captain Lab’s Family est d’intégrer le réseau e-Nable, réseau de bénévoles fabriquants de prothèses de bras externes non médicalisées pour les enfants
en situation de handicap.


Lorsque la période d'urgence sanitaire sera terminée et que la pénurie des moyens de protection ne sera plus d’actualité, les personnes et organismes qui le souhaiteront pourront soit récupérer les imprimantes offertes soit en faire don à notre association.

 

Comment les contacter ?