Aller au contenu principal
Publié le

Volaille vivante

Interdiction du marché à la volaille vivante sous la halle Occitane à compter du marché du jeudi 18 novembre et jusqu'à nouvel ordre.

INTERDICTION DU MARCHÉ À LA VOLAILLE VIVANTE

Le territoire national métropolitain a été placé en niveau de risque «élevé» au regard de la progression rapide du virus de l’influenza aviaire en Europe.
Cela implique l’application de mesures de prévention obligatoires, et notamment l'interdiction des rassemblements de volailles sur les marchés.

Par conséquent :

LE MARCHÉ À LA VOLAILLE VIVANTE organisé chaque jeudi matin durant la saison hivernale à la halle Occitane de Castelsarrasin est frappé d'interdiction conformément aux dispositions ministérielles, à compter du marché du jeudi 18 novembre et jusqu'à nouvel ordre.

Pour toute demande concernant le marché, les exposants sont invités à se rapprocher du Service de Surveillance de la Voie Publique en Mairie.
Tél : 05 63 32 78 15

 

LE MARCHÉ AU GRAS (animaux morts) n'est pas concerné par ces questions sanitaires : il est MAINTENU dans le strict respect du protocole sanitaire déjà mis en place, dans la Halle Occitane.

Pour rappel, l’influenza aviaire n’est pas transmissible à l’Homme par la consommation de viandes de volailles, œufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire.