Aller au contenu principal

A nos Amours

Espace Descazeaux

À NOS AMOURS - BALLET DU CAPITOLE

VENDREDI 2 OCTOBRE 2020 - 21H
Espace Descazeaux

BALLET DU CAPITOLE
Production du Théâtre du Capitole
Directeur de la danse : Kader Belarbi

Avec cette soirée, Kader Belarbi souhaite réunir trois de ses pièces pour musique de chambre. Au fil de ces trois oeuvres, se tissent les liens d’une constellation de personnages qui dévoilent leurs relations, entre attachement et séparation.


Salle des pas perdus

Musique de : Sergueï Prokofiev - Chorégraphie et scénographie : Kader Belarbi - Assistante chorégraphe : Laure Muret - Costumes : Michaela Buerger - Lumières : Patrick Méeüs
Dans un huis-clos, 4 personnages décalés traînent leurs valises et leurs souvenirs. Comme hors du temps, 3 femmes et 1 homme voyagent dans leur mémoire et se rencontrent sur des pièces pour piano de Prokofiev. Un moment de poésie nostalgique comme le souffle d’un brin d’humanité.

Faun(e)

Avec Faun(e), David Dawson propose une lecture intime et « réversible » (pour deux danseuses mais aussi pour deux danseurs) de la célèbre et scandaleuse pièce du chorégraphe russe Vaslav Nijinski, L’Après-midi d’un faune, créée à Paris en 1912. 

À nos Amours

Musique de : Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn, Zoltán Kodály et Arvo Pärt - Chorégraphie et scénographie : Kader Belarbi - Costumes : Michaela Buerger - Lumières : Sylvain Chevallot
Les trois âges de la relation de couple sont ici évoqués : de l’embrasement des sentiments de la jeunesse, à la tendresse de la vieillesse, en passant par la passion et les déchirements de la maturité. Trois cages de verre mobiles, comme autant de bulles de temps, figurent l’univers conjugal d’un couple à trois âges de la vie. Un violoncelle et un piano, comme un dialogue dans un couple, relient les 4 compositeurs.


Entrée : 12€ / Gratuit - de 12 ans

RÉSERVATIONS
La billetterie de la saison culturelle ouvre le 1er septembre 2020 sur castelsarrasin.festik.net et aux points de vente :
• Service culturel ( 8/10, rue Paul Descazeaux) - Contact 05 63 32 78 10
• Capitainerie (Allée de Verdun) - Contact 05 63 32 01 39
Ecole de musique (Place Omer Sarraut) - Contact 05 63 95 01 81
Sur place directement le soir du spectacle 

MODALITÉS DE PAIEMENT
Paiement en espèces ou en chèques


** COMMUNICATION COVID-19 **

/!\ Attention /!\ Suite aux préconisations sanitaires, liées à l'épidémie de Covid-19, et aux exigences publiées par le Préfet de Tarn et Garonne, les places de spectacles sont pour l'instant en nombre limité (jauge réduite).

De plus, le mode de placement retenu est le "placement libre" (place non numérotée) afin de permettre la distanciation sociale entre les spectateurs ou groupe de spectateurs. 

Cependant, ces préconisations évoluant chaque jour, les modalités de réservations des billets risquent, elles aussi, d'évoluer. 

L'ensemble des équipes du Service Culturel restent disponible pour répondre à vos interrogations. 

• L'espace buvette de l'espace Descazeaux restera fermé.


SERVICE CULTUREL
8/10, rue Paul Descazeaux - Tél : 05 63 32 78 10

Ouvert au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h