Aller au contenu principal

Exposition interactive

Port Jacques-Yves Cousteau

Protéger l'océan, ça s'apprend !

Escale de la péniche Naïade à Castelsarrasin

Port Jacques-Yves Cousteau (emplacement n°1), du 17 au 19 mai

Accueil du public de 16h à 18h30


L'association Expédition 7ème Continent et Citeo font escale à Castelsarrasin dans le cadre de leur tournée pédagogique réalisée le long de la Garonne en partenariat avec les Voies Navigables de France.

Objectif : Sensibiliser le grand public et les plus jeux aux enjeux de la protection des mers et des océans qui commence par la préservation des cours d'eau.

Environ 80% des déchets plastiques retrouvés dans les océans proviennent de la terre. Lorsqu'ils se retrouvent au sol, volontairement ou par inadvertance, ces déchets sont transportés par les vents et les pluies et finissent dans des cours d'eau, des fleuves, puis dans l'océan. Il est donc primordial de former au geste de tri afin de protéger nos fleuves et nos rivières et de sauvegarder la biodiversité marine !

Pendant 3 jours, de 16h à 18h30, venez découvrir l'exposition interactive, visiter les stands, observer les microparticules ou participer aux divers ateliers tenus par une équipe d'animateurs qui saura répondre à toutes vos questions. Ces animations ludo-pédagogiques (vidéos, quizz, panneaux...) sont pensées pour petits et grands.

"L'éducation à l’éco-citoyenneté est clé pour agir sur les comportements. Nous devons former les citoyens dès leur plus jeune âge au respect de l’environnement à travers la prévention, la systématisation du geste de tri et les actions de sensibilisation du grand public" - Jean Hornain, directeur général de Citeo.

Plus d'informations sur clubciteo.com

Plan d'accès à la péniche :