Fêtes de Noël

A Castelsarrasin

MARCHÉ DE NOËL

Samedi 18 décembre - Place de la Liberté

De nombreux stands artisanaux et de métiers de bouche vous attendent pour un marché de Noël enchanté et gourmand !

Le Père Noël ira à la rencontre des petits dans les rues du centre-ville et des animations gratuites seront proposées : stands de maquillage, sculpture de ballons, labyrinthe lumineux, flashmob de noël... présence de l’Escape game Le Nautiko.
Avec le concours des Vitrines de Castel et de Corps et Arts Dance District.

ANIMATIONS DE NOËL

Du 5 décembre au 2 janvier 2022

Partez à la découverte des scénettes aux couleurs de Noël et prenez-vous en photo dans ces décors féériques que vous trouverez aux quatre coins du centre-ville.

Lancez-vous dans les allées du labyrinthe lumineux, Place de la Liberté. Profitez aussi des concerts, du spectacle jeunesse, de l’escape game itinérant pour une aventure sous-marine unique, du manège enfantin… il y en aura pour tous les goûts pour les fêtes de Noël à Castelsarrasin !

AU PROGRAMME

Concert - L'ORGUE AUTREMENT

⇒ Dimanche 5 décembre - 16h - Eglise Saint-Sauveur
Avec Orchia d'Orio, pianiste, concertiste et compositrice.
Des univers baroques et chevaleresques, une musique sacrée et des chants qui ont le pouvoir d’enthousiasmer les publics néophytes... feront aimer l’orgue même à ceux qui le détestaient !
• Entrée 12€ / Gratuit pour les - de 12 ans
Réservation sur castelsarrasin.festik.net

Spectacle Jeunesse - LE PÈRE NOËL EN VOIT DE TOUTES LES COULEURS

⇒ Mercredi 8 décembre - 16h - Espace Marcelle Duba à la Médiathèque
Spectacle intéractif avec magie et chansons.
Présenté par La Compagnie Pois de senteur Tours de magie bluffants, chansons entraînantes et lumières féériques sont au rendez-vous pour ce spectacle très apprécié des petits et des grands. Une intrigue légère, drôle et visuelle à ne pas rater !
• Entrée gratuite - Réservation  sur castelsarrasin.festik.net

MARCHÉ DE NOËL

⇒ Samedi 18 décembre - de 9h à 19h - Place de la Liberté
Avec de nombreux stands artisanaux et de métiers de bouche et animations gratuites

ANIMATIONS DE NOËL

⇒ Du 18 décembre au 2 janvier 2022
♦ Labyrinthe lumineux
ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h su rla place de la Liberté.
Lancez-vous dans les allées lumineuses et vivez une expérience féérique ! Un moment à partager en famille ou entre amis.
Entrée gratuite.

♦ Parcourez le centre-ville et prenez-vous en photo !
C’est un Noël version féerique et magique que vous découvrirez en parcourant le centre-ville.
Retrouvez les scénettes : Pace Omer Sarraut, Place de la Liberté, Place Lamothe-Cadillac et au Port J-Y Cousteau (Voir le plan)
Accessible gratuitement tous les jours.

♦ Manège enfantin sur la place de la Liberté de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le manège enfantin El Borao enchantera les plus petits à partir de 2 ans
Attraction payante.

♦ Restauration sucrée sur la place de la Liberté ouvert tous les jours (sauf le 25 décembre et le 1er janvier)
Crèpes, churros, barbe à papa...

Concert - TANGO ATTITUDE

⇒ Dimanche 19 décembre - 16h - Espace Descazeaux
1ère partie :
CÉLINE BÉRENGUER ORQUESTA ATIPICA et avec la participation de danseurs Céline Berenguer, avec ses transcriptions dynamiques et singulières, vous transporte dans l’univers du Tango Argentin. Un voyage au coeur des légendes du tango telles que Carlos Gardel, Astor Piazzolla, Osvaldo Pugliese, Juan D’Arienzo, Francisco Canaro et bien d’autres.
2ème partie : L’ensemble vocal SOTTO VOCE et l’orchestre MUSICASTEL Sous la direction de : Jean-Pierre Berrié
« MISATANGO » de Martín Palmeri
Il s’appelle Martín Palmeri, est argentin, et a composé une messe sur des airs de tango : misatango, encore appelée « misa a Buenos Aires ». Tous les éléments traditionnels d’une messe en latin sont là (kyrie, gloria, credo, etc…), mais sur un rythme inhabituel, dansant et envoûtant.
Entrée 12€ / Gratuit pour les - de 12 ans - Réservation sur castelsarrasin.festik.net

Escape Game itinérant - LE NAUTIKO

⇒ Mercredi 22 décembre - Place de la Liberté
Pour cette aventure, retenez bien votre souffle ! Vous embarquerez à bord du Nautiko, un surprenant sous-marin, pour y vivre une aventure exaltante entre réalité et fantastique. Le Nautiko est aussi adapté aux enfants accompagnés, pour une belle aventure en famille !
Retrouvez toutes les informations, les horaires et les tarifs de l’escape game itinérant et réservez votre session sur www.mystiko.fr

Renseignements auprès du Service Culturel
Maison d'Espagne (10, rue du Collège)
Contact : 05 63 32 78 10