Aller au contenu principal

MASQUES GRAND PUBLICS

Durant la période de confinement et avec la multiplication des mesures sanitaires destinées à freiner la pandémie de COVID-19, la question de l'accès aux masques pour le plus grand nombre s'est posée pour l'ensemble du territoire national.

Comme bon nombre de municipalités, et face à l’inertie et aux incertitudes des annonces relatives aux masques faites par l’Etat pour préparer la sortie du confinement, la Ville de Castelsarrasin a pris l’initiative de commander des masques grand public à destination de la population.

La ville a du faire face à des retards de livraison, la filière étant saturée durant cette période, mais a été en mesure d'organiser une grande distribution de masques à l'ensemble de la population dès le début du déconfinement, du 12 au 14 mai, à la halle Occitane.
► Pour les personnes qui n'ont pas pu venir à la Halle Occitane lors de cette distribution, un point de retrait est mis en place au service culturel :
EN SAVOIR PLUS

 

Dans ce contexte, la mairie a dans le même temps constitué un stock de tissu et de matériel nécessaire à la fabrication de masques en tissu lavables et a fait APPEL AUX VOLONTARIAT DE COUTURIERS ET DE COUTURIERES en capacité de confectionner ces masques.

Un bel élan de solidarité s'est alors mis en place, avec près d'une quarantaine de bénévoles, qui se sont mobilisées durant plusieurs semaines, pour donner de leur temps et mettre à profit leur savoir-faire.

Ainsi, ce sont 3 887 masques en tissu grand public qui ont été confectionnés et ont alimenté le stock de masques à destination des castelsarrasinoises et des castelsarrasinois, notamment pour l'équipement des personnes vulnérables, bénéficiaires d'un accompagnement du Centre Communal d'Action Sociale, et qui se sont vues remettre des masques, à domicile.

La Municipalité tient à remercier chaleureusement l'ensemble de ces couturières, pour cette solidarité et la qualité de leur travail.

Merci Michèle, Marie Joëlle, Danièle, Chantal, Patricia, Claudette, Bernadette, Hélène, Marie-Claude, Monique, Marie-Hélène, Nicole Marie, Christiane, Bernadette, Angélique, Patricia, Annick, Simone, Inès, Brigitte, Micheline, Claudine, Eliane, Marie-Thérèse, Carole, Catherine, Sophie, Flora, Elise, Leïla, Eliane, Yvette, Hélène, Lucette, Monique, Eléna, Sophie, Lise et Nadine !
 

MERCI aux couturières bénévoles !