Aller au contenu principal

HALTE GARDERIE

La Maison Petite Enfance gérée par le Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S) propose une halte garderie.


 

La halte-garderie est un mode de garde ponctuel pour les jeunes enfants de 2 mois à 4 ans.

L’accueil en halte-garderie peut êtresoit programmé (quelques demi-journées par semaine), soit occasionnel (quelques heures de temps en temps…).

C’est pourquoi la halte-garderie s’adresse surtout aux parents qui ne travaillent pas ou travaillent à temps partiel et qui ont besoin de disposer de quelques heures par semaine.

 

Dans un espace sécurisé et chaleureux, les enfants découvrent la vie en collectivité, participent à des activités d’éveil adaptées (chants, activités manuelles, contes, jeux extérieurs…) et profitent ainsi d’une socialisation en douceur et à leur rythme.

Ainsi, la halte-garderie permet à la fois de développer la socialisation tout en répondant aux besoins de communication et d’éveil des enfants. 

 

Le personnelde la Halte-Garderie se compose d’une Educatrice de Jeunes Enfants, d'une Auxiliaire de puériculture et d’une personne titulaire du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance. 

 

La halte garderie est ouverte :

Lundi de 13h30 à 18h00 •

Mardi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 •

Jeudi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 •

Vendredi de 09h00 à 12h00 •

 

Elle est située au 16 rue de la Fraternité à Castelsarrasin (à côté de la Mairie).

 

Le tarif est calculé en fonction des revenus déclarés du foyer ainsi que de la composition de la famille (nombre d’enfants à charge dans le foyer).

 

MAISON PETITE ENFANCE
16, rue de la Fraternité

Tél. : 05 63 32 62 21
E-mail : maisonpetiteenfance(at)ville-castelsarrasin.fr