Calamité agricole | Orage du 18 au 21 juin 2023

Suite à la reconnaissance du caractère de calamité agricole au titre des orages avec violentes rafales du 18 au 21 juin 2023, la procédure est ouverte en mairie pour l’ensemble des 76 communes...

Ouverture de la procédure de calamité agricole sur 76 communes de Tarn-et-Garonne

Suite à la reconnaissance du caractère de calamité agricole au titre des orages avec violentes rafales du 18 au 21 juin 2023ayant entraîné des pertes de fonds sur sols, ouvrages, palissage, redressage arbre, pertes de plants sur vergers et vignes, pertes de stock à l’extérieur, clôtures, par le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) au cours de la consultation écrite des 18 et 19 septembre, la procédure de calamité agricole est ouverte en mairie pour l’ensemble des 76 communessuivantes : Asques, Auvillar, Balignac, Bardigues, Belveze, Boudou, Bouloc, Bourg-De-Visa, Brassac, Castelmayran, Castelsagrat, Castelsarrasin, Castera-Bouzet, Caumont, Cazes-Mondenard, Donzac, Dunes, Durfort-Lacapelette, Espalais, Esparsac, Fauroux, Gasques, Golfech, Goudourville, Gramont, Labarthe, Lachapelle, Lacour, Lafrancaise, Lamagistere, Lauzerte, Lavit, Le Pin, Les Barthes, Lizac, Malause, Mansonville, Marsac, Merles, Mirabel, Miramont-de-Quercy, Moissac, Molieres, Montagudet, Montaigu-de-Quercy, Montauban, Montbarla, Montesquieu, Montgaillard, Montjoi, Perville, Pommevic, Poupas, Puycornet, Puygaillard-de-Lomagne, Realville, Roquecor, Saint-Amans-de-Pellagal, Saint-Amans-du-Pech, Saint-Beauzeil, Saint- Cirice, Saint-Clair, Saint-Jean-du-Bouzet, Saint-Loup, Saint-Michel, Saint-Nazaire-de- Valentane, Saint-Nicolas-de-La-Grave, Saint-Paul-d'Espis, Saint-Vincent-d'Autejac, Saint- Vincent-Lespinasse, Sainte-Juliette, Sauveterre, Sistels, Touffailles, Trejouls, Valeilles.

Les imprimés à remplir par les exploitants agricoles sont disponibles :

Les imprimés doivent être retournés complets à la DDT avant le 10 novembre 2023.

Les exploitants peuvent prendre rendez-vous à la DDT pour être accompagnés dans le remplissage du dossier.

Bureau de la représentation de l’Etat et de la communication interministérielle
2, allée de l’Empereur - 82000 Montauban

Tél. : 05 63 22 82 17 | 05 63 22 85 18