Travaux de restauration

Des travaux de restauration des peintures du plafond du Salon Henri Pottevin de l'Hôtel de ville sont en cours.

Communément appelée "Salle des mariages", cette pièce centrale de l'Hôtel de ville est restée fidèle à l'esprit du début du XIXème siècle :

• tableaux
  • décors peints et moulures
  • boiseries
  • mobiliers

Contemporaine de la construction du bâtiment, entre 1824 et 1827, la peinture du plafond s'est abîmée au fil du temps et suite à des dégâts des eaux dus à des infiltrations lors de gros orages.

Après la reprise de la toiture au printemps dernier, le chantier de restauration a débuté il y a quelques jours : c'est l'Atelier d'Autan de Marquefage (31) qui réalise la reprise à l'identique des décors peints.

3 à 4 semaines de travail sont nécessaires avant que la salle puisse de nouveau accueillir mariages et conseils municipaux, sous un plafond flambant neuf !