Expo itinérante

Médiathèque

EXPOSITION ITINÉRANTE

"LA SANTÉ MENTALE À TOUS LES ÂGES"

Du 24 avril au 22 mai 2024

À la Médiathèque de Castelsarrasin

L’exposition itinérante « La santé mentale à tous les âges » est une initiative captivante conçue par le Collectif des Acteurs en Santé Mentale du Tarn-et-Garonne (CASM 82) dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale 2023. Son objectif principal est de faire découvrir au public la diversité des profils accompagnés par les établissements et services sociaux et médicosociaux du département, tout en mettant en lumière leur créativité à travers l'art.

À travers plus de 80 œuvres issues de 12 établissements différents, cette exposition présente un large éventail de styles et de supports artistiques, allant de la sculpture à la peinture en passant par la photographie et le dessin. En rassemblant des créations réalisées par des enfants, des adolescents, des adultes et des seniors, elle offre une perspective intergénérationnelle sur les défis et les triomphes liés à la santé mentale.

L’exposition a été inaugurée le 13 octobre 2023 à l’Entreprise Adaptée l’AMERIA à Montauban, et elle a également trouvé place au sein de l’école primaire de Saint-Porquier. Tout au long de l'année 2024, elle voyagera à travers le département du Tarn-et-Garonne, offrant ainsi au public l'occasion de s'immerger dans ces récits visuels captivants et de découvrir la force créatrice qui réside en chacun, indépendamment des défis qu'il peut affronter sur le plan mental.

MEDIATHEQUE MUNICIPALE
Contact : 05 63 32 75 44