Aide au commerce

Instauration d'aides financières à l'immobilier en faveur des commerces de centre-ville

POLITIQUE D'AIDE
AU COMMERCE DE CENTRE-VILLE

Lors de la séance du 17 décembre dernier, le Conseil municipal a voté l'instauration de 3 catégories d'AIDES FINANCIÈRES A L'IMMOBILIER en faveur des COMMERCES DE CENTRE-VILLE, visant à renforcer l'attractivité et à favoriser l'installation et la reprise d'activités :

• aide à l'investissement pour l'acquisition d'un local
  • aide à l'investissement pour travaux
  • aide au loyer

La Commune de Castelsarrasin est engagée dans une politique de REDYNAMISATION de son centre-ville.
Dans ce cadre, une série d'actions en faveur du commerce de proximité ont été entreprises ces dernières années : création d’une cellule de développement, instauration de la zone bleue, modification du plan de circulation, réorganisation du marché de plein vent, aménagement du centre-ville, soutien à l’Association des commerçants, dynamisation des manifestations culturelles, ...

NOUVELLES AIDES FINANCIERES
A COMPTER DU 1er JANVIER 2021

La municipalité a fait le choix de renforcer les dispositifs existants dans le but de FACILITER L'INSTALLATION ET LA REPRISE DE COMMERCES de proximité sédentaires, en finançant notamment des aménagements valorisant l’environnement commercial et les espaces d'accueil de la clientèle.

Vous êtes porteur d'un projet de reprise ou de création d'une activité commerciale ?
Renseignez-vous !

> Je m'informe sur les nouveaux dispositifs d'accompagnement financier, sur les commerces éligibles et les modalités d'attribution par ici

**** CONTACT ****
Cellule Aménagement et Développement