Aller au contenu principal

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Contact inscription :

Tél. : 05 82 94 10 72 / Mail : affaires-scolaires@ville-castelsarrasin.fr

Horaires d'accueil :
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

  • Les nouvelles inscriptions en petite section de maternelle (enfants nés en 2020) et en CP pour l'année scolaire 2023/2024, hors CP des groupes scolaires (Courbieu, Les Cloutiers, Sabine Sicaud) pour lesquels l'inscription est automatique pour les enfants venant de la maternelle

          se déroulent en Mairie à compter du mercredi 1er mars 2023. Fin des inscriptions le vendredi 26 mai 2023

  • Les inscriptions des enfants arrivant sur la commune sont possibles tout au long de l'année scolaire en cours.

La participation aux temps périscolaires (accueil du matin, pause méridienne, garderie, TAP et étude surveillée) doit faire l'objet d'une inscription spécifique et d'une adhésion au règlement des temps périscolaires, en fournissant l'attestation signée par les représentants légaux.

Visionnez le règlement des temps périscolaires.

Téléchargez le document d'adhésion au règlement des temps périscolaires.

L'inscription à la cantine doit faire l'objet d'une inscription spécifique et d'une adhésion au règlement, en fournissant le document signé par les représentants légaux : TOUTES LES INFORMATIONS ICI.

Consultez/Téléchargez le règlement du service de restauration scolaire

  • 1 photo d'identité de l'enfant
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • L'attestation d'assurance scolaire ou responsabilité civile
  • La copie des vaccins obligatoires
  • La copie du livret de famille
  • Le certificat de radiation
  • La photocopie du jugement en cas divorce 
  • Les règlements des temps périscolaires e de restauration signés
  • La fiche d'inscription dûment complétée et signée des 2 parents ou responsables légaux
    Consultez la fiche recensant les "catégories socio-professionnelles" pour vous aider à renseigner votre intitulé de profession
  • Pour les personnes hébergées : l'attestation d'hébergement dûment complétée
    Téléchargez l'attestation d'hébergement

Les demandes de dérogations sont traitées à partir du 1er juin 2023

Documents à fournir obligatoirement :

  • Lettre motivée de demande de dérogation
  • Le document de demande de dérogation dûment rempli et signé des parents ou responsables légaux

Documents à fournir en fonction des situations individuelles (voir fiche) :

  • Certificat médical
  • Contrat de travail des responsables légaux
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Contrat de travail et justificatif de domicile de moins de trois mois de l'assistante maternelle agréée
  • Lien de parenté et justificatif de domicile de moins de trois mois des grands-parents

Charte relative aux dérogations aux périmètres scolaires  -Téléchargez le document-

Formulaire relatif aux dérogations scolaires commune de Castelsarrasin  -Téléchargez le document-

Formulaire relatif aux dérogations scolaires Hors commune de Castelsarrasin  -Téléchargez le document-