Arrêté municipal

Restriction provisoire des usages et activités des lacs de Clairefont et de Courbieu avec effet immédiat.

Restriction des usages et activités des lacs de clairefont et courbieu

La Fédération du Tarn-et-Garonne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a constaté, vendredi 29 juillet, de l'écume verdâtre dans les eaux des lacs de Clairefont et de Courbieu, signifiant la présence de cyanobactéries susceptibles de contenir des toxines potentiellement toxiques pour la santé humaine et animale. Dans l'attente des résultats des analyses approfondies qui sont en cours et pour des raisons de sécurité, le Maire de Castelsarrasin a pris un arrêté interdisant tout contact avec l'eau des lacs concernés à compter du vendredi 29 juillet et jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent :

• L'activité de pêche et la consommation de toutes espèces de poissons et produits de la pêche sont interdites sur les plans d'eau des lacs de Clairefont et de Courbieu.
  • Tout contact avec l'eau est à proscrire pour les animaux, notamment la consommation d'eau des lacs concernés.
  • Pour rappel, la baignade et les activités nautiques sont strictement interdites sur les plans d'eau par arrêté municipal permanent.

Consulter l'arrêté municipal (.pdf)