Concertation publique

Réunion publique sur les ZAEnR le jeudi 18 janvier à 18h30 à l'Espace Descazeaux

AVIS AU PUBLIC

IDENTIFICATION DES ZONES D’ACCELERATION POUR L’INSTALLATION D’ENERGIES RENOUVELABLES (ZAEnR) SUR LE TERRITOIRE DE CASTELSARRASIN

Pour rattraper le retard de la France en matière d’énergies renouvelables, la loi du 10 mars 2023 d’accélération de la production d’énergies renouvelables (ENR) dite loi APER, instaure l’identification par les Maires, de zones d’accélération pour l’installation d’Energies Renouvelables (ZAEnR) sur le territoire communal.

Il existe cinq grandes familles d’énergies renouvelables :

• L’énergie du vent (les éoliennes)
  • Le photovoltaïque
  • L’énergie biomasse :
    • Le bois
    • Le biogaz
  • L’hydroélectricité
  • La géothermie

Soucieux du développement cohérent des énergies renouvelables sur le territoire de Castelsarrasin, et en qualité de Maire, Monsieur Jean-Philippe BÉSIERS vous informe avoir identifié les parcelles suivantes, afin de potentiellement recevoir des projets photovoltaïques :

RÉUNION PUBLIQUE

Une réunion publique se tiendra :
⇒ le 18 janvier 2024 à 18h30
⇒ Espace Descazeaux
afin d’expliquer les tenants et les aboutissants de cette démarche.
A cette occasion vous pourrez si vous le souhaitez, poser toutes les questions que vous désirez.

Par ailleurs, vous pouvez faire remonter par mail (mairie@ville-castelsarrasin.fr) ou par courrier adressé à Monsieur le Maire toutes remarques éventuelles et ce, jusqu’au dimanche 21 janvier 2024 inclus.