CONFLU'O

Le nom du futur centre aquatique intercommunal a été choisi lors de la conférence des maires du 22 mars

CONFLU'O

C'est le nom qui a été choisi pour le futur centre aquatique intercommunal suite à la consultation publique lancée par Terres des Confluences. Il faisait partie des 323 noms proposés par les habitants du territoire.

Déroulement de la consultation

Pour rappel, de fin décembre à début mars, la population était amenée à faire part de ses idées via un questionnaire en ligne. L'objectif était de trouver un nom original, esthétique, court et en rapport avec l'eau.

Parmi les 323 suggestions, 158 ont été pré-sélectionnées et proposées à un jury constitué des membres du bureau. Celui-ci avait la lourde tâche de choisir trois noms à présenter aux élus du territoire. Ce sont finalement O’Confluences, Conflu’O et Bassins des Confluences qui ont retenu leur attention.

Ces trois propositions ont été soumises au vote lors de la conférence des maires du 22 mars où Conflu'O l'a emporté avec 10 voix pour.

Merci et bravo aux 178 participants pour leur créativité !

Découvrir le centre aquatique

Conflu'O devrait ouvrir ses portes en octobre 2022. D'ici là, découvrez le futur équipement en vidéo.

Crédit photo : Tony MyWave