Eclairage public

La ville a lancé la modernisation de son éclairage public. Suppression des ballons fluos sur l'ensemble de la commune...

MODERNISATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

Le programme de suppression des ballons fluos sur l’ensemble de la commune, débuté en 2015, touche à sa fin.
Les ballons fluos sont des dispositifs très gourmands en énergie, tout en étant moins performants.

Cette intervention consiste en la rénovation de l’éclairage public. Les techniciens remplacent les candélabres, qui vont être réparés, nettoyés, repeints et équipés d'ampoules à LED (diodes électroluminescentes). Ces nouvelles lanternes à LED, seront plus écologiques et permettront de réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et les coûts de maintenance.

La planification 2020 prévoit 202.000 € de travaux pour les rues Descazeaux et Varsovie, la route de Gandalou (jusqu’à la caserne Marescot), le boulevard périphérique du tour de ville, les avenues Jean Moulin et Faustin Cayrou.

► ECONOMIE & PERFORMANCE
Beaucoup plus économiques, les LED améliorent également la sécurité grâce à un éclairage plus efficace.

► ECOLOGIE
L’impact écologique est réduit et l’automatisation du système permet de baisser l’intensification de la luminosité de 30% le soir. Au final, le gain de consommation d’énergie est de l’ordre de 66%.

► OBJECTIF 100% LED !
La poursuite du programme de modernisation de l’éclairage public consiste à remplacer les systèmes de Sodium Haute Pression par des LED.