Exercice de sûreté nucléaire

Située dans le Plan Particulier d'Intervention, la commune de Castelsarrasin est associée à l'exercice de sûreté nucléaire organisé les 7 et 8 juin prochains à la centrale de Golfech.

EXERCICE NATIONAL DE SÛRETÉ NUCLÉAIRE

Dans le cadre du programme national d’exercices élaboré par l’État et EDF pour l’ensemble des centrales du parc nucléaire français, les services de l’État et la centrale nucléaire de Golfech procéderont à une simulation d’accident les 7 et 8 juin prochains.

L’objectif de cet exercice est, d'une part, de tester des dispositifs opérationnels afin d’assurer la protection de la population dans l’hypothèse d’un accident nucléaire et, d'autre part, d'informer pour rappeler à la population la conduite à tenir en cas d'accident. La réalisation de cet exercice tous les cinq ans  est une obligation réglementaire.

Réunion publique d’information

En prévision de cet exercice, la population des 106 communes concernées par l’application du PPI est invitée à s’informer lors de la réunion publique d’information :

• Jeudi 1er juin à 19h00
⇒ Salle Polyvalente Calypso à Golfech

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger : Les bons réflexes en cas d'accident à la centrale nucléaire