Remise des prix "Villes et Villages Fleuris"

Vendredi 1er décembre avait lieu la cérémonie de remise des prix du Concours Régional "Villes et Villages Fleuris" au lycée agricole de Castelnaudary.

CASTELSARRASIN RENOUVÈLE SON LABEL 3 FLEURS

Notre commune a eu l'honneur de se voir remettre une nouvelle fois le LABEL 3 FLEURS, récompensant le travail quotidien des agents des espaces verts de la ville dirigés par Bertrand Goïcoechea, mais aussi des équipes des sports, de la propreté urbaine, de la voirie et de la police rurale, qui concourent à l'embellissement de notre cadre de vie et à la protection des espaces publics.

Une véritable satisfaction pour le Maire Jean-philippe Bésiers car, au-delà de la mise en valeur de notre patrimoine végétal, ce label évalue l'engagement de la collectivité dans le développement durable et pour la préservation des ressources.

Sobriété énergétique, rationalisation de l'usage de l'eau, aménagements paysagers vertueux, développement des mobilités douces, sensibilisation des citoyens à la question environnementale,... sont autant d'actions menées par la municipalité, pour relever les défis que nous impose le dérèglement climatique.

Labellisée "3 Fleurs" depuis 1996, CASTELSARRASIN fait partie des 5 communes ayant obtenu cette récompense en Tarn-et-Garonne en 2023.