Restriction eau

Nouvelle limitation des prélèvements d'eau sur le département

Les restrictions d’usage de l’eau sont levées sur une partie du département.

Malgré l’impression globale d’une météo variable et pluvieuse, les précipitations sont hétérogènes sur le département. Les dernières pluies ont permis à l’Aveyron de retrouver un niveau d’eau satisfaisant ; toutes les restrictions sont levées sur ce bassin. En revanche, sur la Garonne, le Tarn et le système Neste, les précipitations ont été limitées, ce qui nécessite de maintenir les limitations en cours.

Par conséquent, la préfète de Tarn-et-Garonne a pris le 23 septembre 2021 un arrêté de limitation des prélèvements d’eau qui est abrogé à l'entré en vigueur du présent arrêté.

> Consulter l'arrêté

> Consulter le plan

Cet arrêté prend effet le samedi 9 octobre 2021 à partir de 8h00 du matin. Elle reste en vigueur jusqu'au 31 octobre 2021, sauf abrogation.

Plus d'informations : www.tarn-et-garonne.gouv.fr