Aller au contenu principal

ESPACE FIRMIN BOUISSET

Débuts très prometteurs pour l’Espace Firmin Bouisset !

Le musée a ouvert ses portes en Juillet à Castelsarrasin et vous avez déjà été nombreux à venir visiter cet écrin niché au coeur du charmant petit hôtel particulier qu’est la « Maison d’Espagne »

Sur deux étages plus d’une centaine d’oeuvres de ce peintre affichiste invite à un voyage graphique et intime au coeur de l’univers de Bouisset  mais aussi au coeur de cette Belle Époque où l’art publicitaire a éclos et où l’artiste, enfant du pays, a occupé une place de premier plan.

On y retrouve bien sur les œuvres indémodables de Bouisset que sont le Petit LU, la Petite Menier, la Petite Maggi et tant d’autres,  mais aussi  gravures,  livres,  objets publicitaires, films... le tout  organisé en une déambulation ludique et thématique  qui permet de plonger  dans l’oeuvre flamboyante de cet artiste au talent protéiforme.

Firmin Bouisset, ce pionnier de la publicité qui a démodé d’un coup de pinceau la vieille réclame bavarde et brouillonne est resté d’une totale modernité et régale aujourd’hui encore adultes et enfants.

Visites guidées, ateliers, stages, anniversaire au musée,
l’équipe de l’Espace Firmin Bouisset  propose un panel d’activités pour tous les publics.

Maison d'Espagne - Espace Firmin Bouisset

10 rue du collège - 82100 Castelsarrasin
Contact : 06.31.74.50.30
Mail : espacefirminbouisset@gmail.com


En savoir plus