Aller au contenu principal

GALERIE PHOTOS DES EXPOSITIONS

Exposition
« Destins liés »

Exposition de peinture
Du jeudi 3 mars au jeudi 28 avril 2022

Vernissage de l'exposition : Vendredi 4 mars 2022 à 18h - Espace Antonin Delzers

Philippe VIEJO, Artiste peintre

Homme de voyages, Philippe Viejo a découvert dans sa jeunesse, les quatre coins du monde à bord d’un bateau familial construit avec son père. Un premier voyage marqué par les mouvements chaotiques de la mer, par les couleurs saturées des pays lointains et par la pratique de l’apnée à haut niveau pendant plus de quinze ans en Martinique. 

De ce périple, il a conservé le goût de l’aventure qu’il partage aujourd’hui avec sa femme et ses enfants : plusieurs « road trip » en Europe de l’Est, USA, Canada. La traversée des Amériques de la Terre de feu à l’Alaska de juillet 2016 à août 2017.

Très tôt, la peinture a fait irruption dans sa vie. Ses professeurs ont décelé son talent et l’ont incité à s’inscrire à une Ecole Nationale d’Arts Plastiques. Le jeune homme y affine sa connaissance des différentes techniques. A 20 ans, il réalise sa première exposition dans le sud de la France. Une vingtaine de toiles figuratives sont exposées. Elles sont toutes vendues et il décroche le Prix Ingres. D’autres prix régionaux et nationaux suivront.

Aujourd’hui, il propose une peinture mûre et aboutie, le figuratif peu à peu s’efface au profit d’une représentation personnelle du monde incarnée par la matière, le mouvement et la couleur. 

Peintures du voyage, voyages de la peinture, ses tableaux racontent à la fois le monde du dehors et du dedans. Celui que l’artiste a vu. Celui qui l’a fait homme. 

Une œuvre contemplative qui décrit la beauté du monde et la richesse de ses arcanes. Et qui pousse le spectateur à s’interroger sur son propre parcours. Car, pour proposer une telle vision du monde, il faut avoir vraiment vécu. Mieux, il faut avoir bien choisi sa vie.

Cliquer sur l'affiche pour voir la galerie photo de cette exposition ► 


 

Exposition
« Emotions en couleur »

Exposition de peinture
Du mercredi 1er décembre au vendredi 25 février 2022

Vernissage de l'exposition : Mercredi 1er décembre 2021 à 18h30

Thésée, artiste peintre
Artiste montalbanaise, Thésée peint depuis l'enfance.
Cette passion lui est transmise par son père Jean-Pierre Bigou. Elle commence à exposer en amateur à ses débuts avant de s'orienter vers une carrière professionnelle depuis 8 ans, en parallèle de son travail d'infirmière. Elle reçoit le prix du public et la palme d'or au Concours Artoulouse en 2012 et 2013. À la même période, son travail est à nouveau récompensé par le prix de la cotation Drouot, lors du 11ème Salon international des Arts Plastiques et Littéraires à Toulouse. Elle est également la lauréate du concours Urban Acrylique, organisé par la Société Pébéo France en décembre 2013.

Cliquer sur l'affiche pour voir la galerie photo de cette exposition ►